moveUP et b.clinic

Sécurité

Votre sécurité - notre priorité absolue

 

On écrit beaucoup sur la «sécurité» et la «confidentialité des données» dans les médias. Cette page Web détaille comment nous garantissons votre sécurité lors de l'utilisation de moveUP.

 

1. Les soins à distance moveUP sont sûrs

 

moveUP est reconnu comme un dispositif médical sûr. Nous tenons à souligner que les patients de moveUP sont guidés par de vraies personnes; pas des robots ou un programme informatique. Votre équipe de soins peut être composée de kinésithérapeutes, diététiciens et autres professionnels de la santé. Les diplômes des professionnels utilisant moveUP pour fournir des soins à distance sont vérifiés sur leur authenticité.

 

Il est important de comprendre que pour une réadaptation en toute sécurité, les patients doivent suivre avec diligence les instructions des experts. De plus, les questionnaires doivent recevoir une réponse honnête et dans les 8 heures suivant la réception. Sur cette page, vous pouvez lire comment nous gérons la sécurité des données des patients.

 

2. L'application moveUP est sûre

 

moveUP est reconnu comme un dispositif médical sûr. Plusieurs études ont confirmé que moveUP est à la fois sûr et efficace.

3. Le compteur de pas est sûr

 

Le compteur de pas Garmin respecte toutes les règles de sécurité comme on peut s'y attendre d'un tracker d'activité automatique. Garmin respecte également la législation européenne en matière de confidentialité et de sécurité des données.

 

 

4. Sûreté et sécurité des données des patients

 

En tant que dispositif médical numérique, moveUP adhère à des règles de sécurité et de sûreté strictes concernant la gestion des données des patients. Par exemple, le serveur sur lequel les données du patient sont stockées se trouve en Belgique. Cet ordinateur est protégé par des spécialistes. Tous les employés de moveUP doivent fréquemment changer leur mot de passe. Une agence externe vérifie la gestion de la sûreté et de la sécurité des données de moveUP dans la pratique.

 

Marques de sécurité et de qualité de moveUP

 

Marquage CE

 

moveUP a le marquage CE. Le marquage CE indique que moveUP adhère à toutes les réglementations de l'UE concernant la sécurité, la santé et l'environnement. En savoir plus sur le marquage CE de l'UE>

 

Autorisations officielles en Belgique

L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (FAGG) a approuvé de décrire moveUP comme un «dispositif médical sûr, de bonne qualité et efficace».

 

La plateforme eHealth, une agence publique fédérale en Belgique, a confirmé la sûreté et la sécurité des pratiques de moveUP en matière de confidentialité des informations et des données des patients.

 

Le comité d'assurance de l'Institut national d'assurance maladie et invalidité (INAMI) a décidé de rembourser le programme de traitement de moveUP.

 

Ces autorisations officielles sont décernées (en partie) via mobile Health Belgium. Cette plateforme belge est une initiative du gouvernement fédéral belge. En savoir plus sur Mobile Health Belgium>

ISO-27001

 

ISO / CEI 27001 est une norme internationale sur la gestion de la sécurité de l'information. Pour vous offrir des soins personnalisés, moveUP demande et stocke les données du patient. Les données des patients sont stockées en toute sécurité. moveUP adhère à toutes les exigences que l'ISO impose aux systèmes d'information. En savoir plus sur ISO 27.001>

 

 

ISO-13485

 

L'ISO 13485 spécifie les exigences relatives à un système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer sa capacité à fournir des dispositifs médicaux et des services associés qui répondent systématiquement aux exigences réglementaires applicables et des clients. Pour obtenir le certificat ISO 13485, moveUP a été contrôlé par une agence externe, indépendante et professionnelle sur toutes les exigences. En savoir plus sur ISO 13485>

Marques de sécurité et de qualité

Europe CE mark.png
Marquage CE par le
Union européenne
ISO-13485 moveUP.png
ISO 27001 moveUP.jpg
ISO 13485
ISO 27001

moveUP and b.clinic

Safety 

Your safety - our highest priority

 

Much is being written about “safety” and “data privacy” in the media. This webpage details how we guarantee your safety when using moveUP. 

 

​1. moveUP remote care is safe

 

moveUP is recognised as a safe medical device. We would like to stress that moveUP patients are guided by real people; not robots or a computer program. Your care team may consist of kinesitherapists, physiotherapists, dieticians and other medical professionals. The degrees of professionals using moveUP to provide remote care are checked on their authenticity.

 

It is important to realise that for a safe rehabilitation patients need diligently follow experts’ instructions. Additionally, questionnaires are to be answered truthfully and within 8 hours after reception. On this page you can read how we handle patient data security.

 

2. The moveUP app is safe

 

moveUP is recognised as a safe medical device. Multiple studies have confirmed that moveUP is both safe and effective.​

3. The step counter is safe 

 

The step counter adheres to all safety rules as one would expect from an automatic activity tracker. Garmin also respects European legislation regarding data privacy and security. 

 

 

4. Safety and security of patient data 

 

As a digital medical device moveUP adhere to strict safety and security ruling regarding patient data management. For example, the server on which patient data is stored is located in Belgium. This computer is protected by specialists. All moveUP employees frequently have to change their passwords. An external agency checks moveUP’s data safety and security management in practice. 

 

moveUP's safety and quality marks

 

CE-mark

 

moveUP has the CE-mark. The CE-mark indicates that moveUP adheres to all EU-rulings regarding safety, health and environment. Read more about the CE-mark of the EU >

Officially recognition in Belgium

 

The Federaal Agentschap voor Geneesmiddelen en Gezondheidsproducten (Federal Agency of Medication and Health Products) has approved to describe moveUP as a “safe, of good quality and effective medical device”. 

The eHealth-platform, a federal public agency in Belgium, has confirmed the safety and security of moveUP’s information and patient data privacy practices. 

 

The Rijksinstituut voor ziekte- en invaliditeitsverzekering, the national health insurance, has decided to cover the moveUP treatment plan.

To obtain these recognitions, the mobile Health Belgium platform played a part. This platform is an initiative of the Belgian federal government. Read more about mobile Health Belgium >

ISO-27001

 

ISO/IEC 27001 is an international standard on how to manage information security. To provide you with personalised care, moveUP asks and stores patient data. Patient data are stored safely. moveUP adheres to all requirements that ISO puts on information systems. More about ISO 27001 >

 

ISO-13485

 

ISO 13485 specifies requirements for a quality management system where an organisation needs to demonstrate its ability to provide medical devices and related services that consistently meet customer and applicable regulatory requirements. To obtain the ISO 13485 certificate, moveUP was checked by an external, independent and professional agency on all the requirements.  More about ISO 13485 >

Veiligheids- en kwaliteitskeurmerken

Europe CE mark.png
CE mark by the
European Union
ISO-13485 moveUP.png
ISO 27001 moveUP.jpg
ISO 13485
ISO 27001